Après avoir acheté chez plusieurs OCD dont RdC, mon avis ne portera que sur la partie vinyle d'occasion; je n'ai pas d'avis objectif sur le reste.
Les plus :
- Prix corrects en comparaison aux disquaires spécialisés. Prix indexés sur les transactions Discogs.com (un peu + cher quand même)
- Bien situé, vendeuse affable et professionnelle
Les moins :
- Un choix de disques d'occasion très limité, peu de vinyles intéressants (très peu de jazz par exemple) ou recherchés, et un stock qui se renouvèle difficilement. C'est à mon avis l'OCD parisien le moins bien achalandé sur les LP d'occasion.
- Tendance fâcheuse à surcoter l'état des disques (et donc du prix associé), qui sont rarement en bon état. Un VG+ chez eux correspond à un VG chez la plupart des vendeurs. Et encore, ça ne concerne que l'état du disque, pas les pochettes qui sont souvent déchirées, pliées ...
Bref, un magasin qui surfe sur la bulle du vinyle au milieu des DVD, CD etc. Intéressant pour y faire un tour, ou si l'on espère retrouver les disques de grand-papy; les diggers plus sérieux passeront leur chemin.